jeudi 15 novembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
Christian Aghroum à la tête de la sécurité au groupe SICPA
Le groupe SICPA, fournisseur d’encres de sécurité et de solutions pour l’authentification des billets de banque, documents de valeurs et produits mais aussi fournisseur de systèmes de suivi sécurisé et de traçabilité intégrés, a accueilli depuis le 1er juillet 2010 le  Commissaire Divisionnaire Christian Aghroum en qualité de directeur de la sécurité.

Le Commissaire Divisionnaire Christian Aghroum, en disponibilité de la Police Nationale, est arrivé à la tête de la sécurité du groupe SICPA, basé à Lausanne le 1er juillet 2010.

Cet homme de terrain, chaleureux et volontaire, avait dirigé pendant quatre ans l’OCLCTIC, l’Office Central de Lutte Contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication, auquel il a apporté son dynamisme et sa compétence.

Il a passé 28 ans dans la police nationale française, et tout particulièrement dans la criminalité organisée et le terrorisme, exerçant tour à tour au 36, Quai des Orfèvres, puis en territoriale (Marseille, Mulhouse, Bayonne, Reims) et en Centrale.

Il a été formé à la sécurité des systèmes d’information dans ses derniers postes, notamment auprès du Haut Fonctionnaire de Défense du Ministère de l’Intérieur, puis comme responsable central de la sécurité des systèmes d’information de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, avant de prendre la tête de l’OCLCTIC.

Christian Aghroum a été professeur associé à l’ENSP, conférencier à l’ENA, l’ENM, l’IHEDN, et l’INHES, ainsi qu’a l’Institut de Management de l’Université Robert Schuman à Strasbourg.

Ne doutons pas que ce « grand flic » n’amène à la tête de la sécurité du groupe SICPA toute son expérience et son savoir-faire en terme de sécurité, et souhaitons lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 62493
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" qui intègre désormais le salon Cartes Secure Connexions (jusqu'en 2015 celui-ci se tenait à Paris Villepinte) est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

 

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS