mardi 17 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le système d’information de la Sécurité sociale est défaillant
On ne peut faire grâce d’aucun détail à la Cour des Comptes. C’est l’amère expérience qu’en a fait la CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés).

Le rapport de la Cour des Comptes est sans appel. Les différents chantiers informatiques sont pris un retard évalué à 60 années-informaticiens. Qui plus est, le budget alloué, plus de 200 millions d’euros, soit un quart du budget alloué, n’a pas été dépensé.

Côté sécurité, on n’est pas en reste : la Cour des Comptes mentionne que la CNAMTS ne remplissait qu’à peine 18% des objectifs de contrôle ISO 27000 l’année dernière. Le plan de continuité des activités est tout récent, et il n’y a pas de sauvegarde externe depuis 2003.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS