Safran achète L-1, spécialiste américain de la sécurité
Naissance d’un géant dans les solutions de sécurité à forte teneur technologique.

Le lundi 20 septembre, Safran, leader mondial des technologies numériques, a annoncé la signature d’un accord définitif avec L-1 Identity Solutions, spécialisée dans les solutions de sécurité aux Etats-Unis. Aux termes de cet accord, Safran fera l’acquisition de la société L-1 et de ses activités de solutions biométriques et de contrôle d’accès, de titre d’identité sécurisés, et de service d’enrôlement, pour un montant total en numéraire de 1,09 milliards de dollars. Précisons qu’en 2009, ces activités ont généré un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars.

Cette transaction va permettre la création d’un leader mondial des solutions de haute technologie sur un marché en pleine expansion sur le créneau de la sécurité, et générer une croissance significative du chiffre d’affaires et de la profitabilité, en tirant partie des synergies opérationnelles entre les deux sociétés.

2200 employés dans le monde

Le savoir- faire de L-1 se traduit dans tous les aspects de la vie quotidienne des individus, dès lors qu’il y a un point de contrôle. L-1, grâce à la fiabilité des systèmes d’identification fournis, travaille pour les gouvernements, les agences fédérales et régionales, les services de police et les entreprises. Son métier est de protéger le grand public contre le terrorisme international, contre la criminalité et contre les vols d’identité favorisés par l’existence de systèmes d’information peu fiables. L-1 Identity  est localisée à Stamford (Connecticut), et compte plus de 2.200 employés dans le monde.

Les modalités de l’accord sont les suivants : Safran intègre la société L-1 à son activité de sécurité, la société Morpho, en conformité avec les règles de sécurité intérieure des Etats-Unis.

Safran compte plus de 4000 salariés travaillant sur 40 sites dans 18 états des Etats-Unis. Safran possède des clients prestigieux comme les forces armées américaines (Navy, Air Force etc…), le FBI, et des forces de police des états et des villes américaines.

Cette transaction renforce la position de leader de Safran dans cette région du monde : la société avait acquis les activités biométriques de Motorola (devenues Morpho Trak), et de GE Homeland Protection (rebaptisée Morpho Detection).

Autant dire qu’avec la conjoncture actuelle, de larges horizons s’ouvrent devant ce nouveau groupe dans tous les domaines de la sécurité physique, logique, et informatique.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI