dimanche 15 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Bilan 10èmes Assises à Monaco : un triomphe total
Pour cette dixième édition, les Assises avaient mis les petits plats dans les grands avec l'intervention de grands patrons du secteur, Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky Lab, Enrique Salem, CEO de Symantec, ou encore Eva Chen, la passionnée PDG de Trend Micro. Cette 10ème édition a réuni plus de 1700 personnes dont des personnalités de la société civile comme Alex Türk (Président de la Cnil), le député Pierre Lasbordes, ou bien encore l’astronome Jean-François Clervoy, pour la SSI en environnement spatial.



Buffets pantagruéliques, hôtels de rêve et ambiance d’enfer, où se font et se défont les affaires de la SSI. Que de chemin parcouru depuis les années héroïques où nous étions 400, à terminer par une dernière balade sur les planches de Deauville pour échanger des idées, et où Gérard Rio passait pour un fou à l’idée de localiser les Assises à Monaco. C’était il y a 7 ou 8  ans.

Et pourtant, malgré le rachat par Com Exposium il y a deux ans, malgré le nombre de participants qui ne cesse de croître, les Assises ont réussi à rester fidèles à leur âme, à savoir selon Gérard Rio, son fondateur : « c’est là où il y a le plus de rencontres, le plus de convivialité, le plus de business et le plus d’innovations. Les Assises sont devenues le premier événement en Europe de la communauté de la sécurité de l’information ». Mais le succès a un prix. Il ne souhaite pas divulguer le montant d’une participation partenaire...



Un budget de 30 à 40000 euros pour chaque partenaire

Sur les stands, les commentaires sont positifs : François Josserand, PDG d’EdenWall, une solution de pare-feu, est heureux : l’investissement est largement rentable, selon lui. « C’est un évènement haut de gamme, très bien organisé, c’est de la haute couture. Il y a des vrais clients. Maintenant, il faut compter un budget de 30000 à 40000 euros. C’est vrai qu’il faut en faire des affaires pour amortir le budget ! Mais on ne peut pas se permettre de ne pas être là, c’est le seul évènement dans l’année. Il faudrait un événement de même nature 6 mois plus tard ».

Hassan Maad, DG d’Evidian, se montre tout aussi dithyrambique : « cette édition est nettement meilleure que l’année dernière, on sent que les budgets repartent à la hausse. Nous investissions entre 30000 et 50000 euros, mais l’événement est largement au dessus du panier, par la qualité de contact et par les prospects que nous rencontrons. Cette année, nous avons eu 300 ou 400 bons contacts, Les Assises c’est très important, c’est incontournable », déclare-t-il.



Créer des contacts dans un contexte détendu

Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et sécurité de Microsoft se montre  plus circonspect. « Les Assises permettent de créer des contacts dans un contexte plus détendu, dans un monde qui ne nous aime pas forcément. La participation, pour nous, entre le kit stand plus session plus se loger à l’hôtel nous revient à 80000 euros. Ca vaut le coup, même si on ne cherche pas la rentabilité immédiate et à court terme. De toutes façons, il faut être présent aux Assises », conclut Bernard Ourghanlian.  

Finalement, la palme du témoignage revient à Ange Ferrari, CEO de Sécunéo, qui vient pour la première fois aux Assises et a sponsorisé le premier cocktail : « Il est sûr que c’est une somme conséquente que je dévoilerai pas ! Mais par la qualité de l’accueil, par la qualité des visiteurs que nous avons eu sur le salon, par la qualité de l’organisation du salon, c’est exceptionnel. Nous avons eu plus de prospects que nous espérions, c’est pour moi un cru exceptionnel des Assises », déclare-t-il, visiblement heureux.  

Fort de son succès de l’édition 2010, l’équipe de DG Consultants planche déjà sur l’édition de 2011…



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS