jeudi 2 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Le film du cinéaste David Fincher qui sort cette semaine dans les salles, « The Social Network », dresse un portrait sans concession du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg.

David Fincher, l’homme qui a tourné Alien 3, Fight Club, Seven, ou encore L’étrange histoire de Benjamin Button, est revenu pour le Figaro dans les arcanes de la création de « The Social Network ».

Il se confirme peu intéressé par Facebook : « je crois qu’il existe une dizaine de pages Facebook à mon nom alors que je n’en ai créé aucune », déclare-t-il. Par contre, il a repris un livre à charge contre Facebook. Pour lui, pas question de changer un iota au scénario « En aucune manière, je ne changerai ne serait-ce qu’une virgule du script original », déclare-t-il. 

Autiste et Citizen Kane numérique

Mark Zuckerberg y est présenté comme un « nerd » un autiste, qui a du mal à communiquer. N’est-ce pas paradoxal ? « Il semble logique que l’outil de communication le plus omniprésent qui soit depuis le téléphone portable ait pu être créé par quelqu’un qui avait des problèmes à communiquer ».

C’est le portrait d’un « Citizen Kane » numérique", ajoute David Fincher. « Par rapport à l’establishment d’Havard, vous avez ce gosse qui disparaît quatre jours avec une caisse de Redbulls. Quatre semaines plus tard, il réapparaît avec une invention qui vaut maintenant 6 milliards de dollars ! « , s’amuse-t-il.

Une histoire à voir, même si elle ne révèle pas vraiment la face cachée de Mark Zuckerberg.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI