Actualités

BitDefender a pensé à ceux qui souhaitent se protéger de toutes les menaces, y compris Stuxnet.

Menace planétaire ? Centrale iranienne ? Mossad ? Ecole biélo-russe ? Stuxnet n’en finit pas de terroriser la planète. Même s'il est peu problable que l’ordinateur de Monsieur et Madame tout le monde soit infecté, l'éditeur Bit Defender a jugé utile de proposer une parade.



Si vous voulez être vraiment  tranquille (rappelons tout de même que Stuxnet cible en priorité de grosses installations industrielles), vous téléchargerez l’outil « Stuxnet Removal Tool », en cliquant sur « Download File » sur le site de BitDefender Malwarecity.com. Il n’est pas encore disponible en Français, mais c'est pour l'instant le site incontournable pour vous prevenir contre ce ver informatique.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire