Mauvaise nouvelle pour les responsables sécurité : le FIC (Forum International sur la sécurité), organisé tous les ans par la Gendarmerie du Nord-Pas de Calais, et qui avait réuni l’année dernière près de 1.500 participants, ne pourra avoir lieu, « faute de financement de la Commission Européenne », déclare le lieutenant-colonel Dominique Schoenher, joint par Mag Securs.

C’est d’autant plus regrettable que cette manifestation, que Mag Securs suivait depuis son début, était d’une très grande qualité de contenu et saluée comme telle par tous les participants. Ce colloque n’avait pas son équivalent dans les opérations liées à la sécurité informatique.

Elle proposait une information vive et enrichissante, et n’était pas une manifestation à vocation commerciale. On y croisait plus d’uniformes et d’hommes-clés de la sécurité dans les sphères gouvernementales que de responsables marketing.

Nous ne pouvons que regretter le choix de la Commission Européenne, qui prive le milieu de la sécurité informatique d’un évènement de référence.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire