Firefox a travaillé activement à l'amélioration de la confidentialité et de la sécurité, notamment via la nouvelle option "Do Not Track" et le support de la technologie "Content Security Policy" (CSP), qui permettent aux propriétaires de site web de fournir une sécurité supplémentaire aux utilisateurs de Firefox 4.

Un navigateur web moderne et robuste est plus important que jamais pour sécuriser la navigation sur Internet, la plupart des attaques actuelles entrant via la navigation de l'utilisateur.

La sécurité des navigateurs web devrait être une priorité pour les utilisateurs et les administrateurs informatiques, car le navigateur web est le programme le plus utilisé sur les PC et ordinateurs portables modernes. Les utilisateurs accèdent à leurs navigateurs pour utiliser leurs applications, mettre à jour leurs statuts sur les réseaux sociaux, obtenir des informations, jouer à des jeux, lire leurs e-mails, écouter de la musique, regarder des films, éditer des documents et pléthore d'autres activités.

En ciblant les vulnérabilités dans le navigateur et ses plug-ins, un attaquant tente d'installer un nouveau morceau de logiciel (malware) sur l'ordinateur de l'utilisateur pour essayer d'obtenir un contrôle complet à distance. Une fois qu'il contrôle  l'ordinateur, l'attaquant peut effectuer de nombreuses choses comme rechercher des informations confidentielles, contrôler l'ordinateur pour effectuer des transactions, ou utiliser l'ordinateur pour envoyer des spams et participer ainsi à des attaques par déni de service (DDoS).

 




Autres News Prévention

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144333
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI