Microsoft ne lésinera pas sur les moyens demain, à l’occasion du prochain Patch Tuesday : 64 failles seront corrigées.

Microsoft tente de battre des records ! La vague de correctifs qui va déferler demain contiendra 17 bulletins de sécurité, pour corriger 64 vulnérabilités dans les produits.

Dans les 17 bulletins, 9 sont considérés comme critiques, et les 8 autres comme importants. Les produits concernés sont variés, puisqu’ils vont de Windows et la suite Office bien entendu, mais aussi Visual Studio ou le framework .NET et GDI+ (Graphics Device Interface).

Internet Explorer est également visé par les correctifs, même si la version 9 n’est pas clairement ciblée par les patchs. Microsoft précise aussi que SMB (Server Message Block) sera concerné.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144333
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI