mardi 17 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Un hacker a réussi à pénétrer dans la base de données de Barracuda Networks via une injection SQL. Il a récupéré des noms et des adresses mails des employés de l’entreprise, mais aussi des partenaires commerciaux et des revendeurs.

Les attaques informatiques se suivent et se ressemblent. Après la nouvelle faille 0-day dans Adobe Flash Player, le piratage de Bercy, celui de TripAdvisor ou encore le hack Epsilon qui a touché Dell, c’est le spécialiste de la sécurité mail qui a été piraté !

En effet, le hacker répondant au nom de « Fdf » a prouvé qu’il avait réussi à entrer dans la base de données de Barracuda Networks, en montrant certaines adresses d’employés de l’entreprise par exemple.

L’attaque a commencé dimanche dernier, au moment où le firewall applicatif de Barracuda Networks était arrêté pour maintenance ! Le hacker a utilisé une simple injection SQL via un script disponible pour les clients de l’entreprise.

Barracuda a rapidement expliqué qu’aucune information financière n’était contenue dans cette base de données. Mais quand une entreprise spécialisée dans la sécurité est victime d’une attaque informatique, on en envie de dire « ça la fout mal » !




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS