Le groupe de hackers vient de lancer sa branche de recherche en sécurité, appelée Anon Analytics, et s'en sert pour étaler à la vue de tous des fraudes chinoises.

Un rapport de 38 pages vient en effet d'être publié à propos du producteur chinois de fruits et légumes Chaoda Modern Agriculture. Il y est avancé que l'entreprise a commis "l'une des plus importantes et plus longues fraudes du marché de Hong Kong".

La société aurait menti à ses investisseurs et falsifié ses rapports financiers. Son histoire ne serait qu'un tissu de mensonges. "Sous couvert d'augmentation de dépenses capex (= capital expenditure = investissements), le management a transféré plus de 400 millions de dollars hors de Chaoda.

L'entreprise a falsifié sa réserve de cash et ses bilans financiers. Son CEO, avec le soutien du conseil de direction, a investi dans des projets risqués qui ont volés les actionnaires pour atterrir dans ses propres poches. Pour dissimuler ses actions, le management a payé une compagnie frauduleuse pour fournir à Chaoda une couverture médiatique positive", accuse le rapport.

Ces informations auraient été obtenus par des moyens "non conventionnels" mais "légaux". D'autres devraient bientôt être disponibles, car les Anonymous concluent : "nous présenterons des preuves montrant que le management a délibérément menti à ses investisseurs, commis des fraudes, et qu'il s'est enrichi aux frais des actionnaires".

Source : Le rapport d'Anon Analytics (PDF)




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143983
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI