mardi 7 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

L'entreprise de sécurité informatique russe assure que son logiciel peut extraire le mot de passe d'un BlackBerry depuis la carte mémoire cryptée de l'appareil.

La société a expliqué avoir développé ce produit pour montrer que ce que l'on pensait impossible ne l'est pas. Elle a mis à jour sa suite de cracking de mots de passe de téléphones mobiles (Phone Password Breaker) pour lui permettre de trouver le mot de passe du terminal "master", pour les appareils conçus par RIM.

Les smartphones de l'entreprise canadienne sont configurés pour supprimer toutes les données du téléphone lorsque le mot de passe de l'appareil est incorrect dix fois de suite. Mais Elcomsoft dit avoir trouvé un moyen pour éviter le problème, via l'utilisation d'une carte mémoire insérée dans un smartphone, mais seulement si une certaine configuration a été mise en place.

Pour que la technique fonctionne, le possesseur du BlackBerry doit avoir activé le chiffrement des données sur la carte (un fonctionnalité désactivée par défaut). Cela permet au logiciel russe d'analyser les données cryptées sur la carte, et d'utiliser la force brute pour en trouver le mot de passe.

Elcomsoft dit être capable de retrouver un mot de passe long de sept caractères en moins d'une heure, s'il est intégralement composé de lettres majuscules, ou uniquement de lettres minuscules. Et cela, sans qu'un accès au téléphone mobile ne soit nécessaire (seule le carte est utile).

L'entreprise permet déjà de réaliser les mêmes actions sur les terminaux iOS.




Autres News Applications, Accès

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI