La marque de chaussures de sport a retiré ses contenus de la Toile après avoir subi une "cyber attaque criminelle très sophistiquée".

L'entreprise allemande explique n'avoir pour l'instant aucune preuve indiquant que les données de ses consommateur auraient été compromises, mais qu'elle préfère tout de même fermer ses sites par précaution.

Un communiqué de presse précise que l'incident aurait été découvert le 3 novembre. Adidas explique avoir depuis ajouté de nouvelles mesures de sécurité pour protéger les données, et que la réouverture des pages touchées était en cours.

"Rien n'est plus important pour nous que la vie privée et la sécurité des données personnelles de nos consommateurs. Nous apprécions votre compréhension et votre patience", indique le communiqué.

Il faut espérer qu'autant de données n'aient pas été volées que pendant le hack du PSN de Sony en avril, qui avait mené à la compromission de plus de 77 millions de comptes.

A suivre.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144310
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI