Un hacker aurait dérobé 4 Go de données sur l’adresse de messagerie de la présidence syrienne et de certains ministères.

Osama Salman Al-Ansi. Vous ne connaissez pas encore ce nom mais il pourrait devenir prochainement très célèbre. En effet, ce hacker saoudien prétend avoir réussi à pénétrer l’email privé de Bachar El Assad, le président syrien. Le matériel dérobé – 4 Go de données – contiendrait des fichiers très embarrassants pour la présidence syrienne, en particulier des preuves d’un appui iranien à la répression qui frappe actuellement les opposants au régime dans ce pays.

Le quotidien saoudien Al Madina, la télévision Al Arabya indiquent que le hacker menacerait de diffuser toutes les données si Bachar El-Assad ne met pas immédiatement un terme à la répression et aux violences contre son peuple. Rappelons que le ministre français des Affaires étrangères, M. Alain Juppé, vient de déclarer à l’ONU que la répression en Syrie avait déjà causé la mort de plus de 6 000 personnes.

Notons que ce piratage intervient dans un contexte de multiplication des attaques informatiques entre les pays arabes et également contre Israël. Ainsi, un pirate baptisé oxOmora a diffusé récemment des dizaines de milliers de numéros de cartes de crédit israéliennes. La bourse de Tel Aviv ou la compagnie aérienne El Av ont également été attaquées. En guise de représailles des hackers israéliens ont attaqué la bourse saoudienne et celle d’Abu Dhabi.




Autres News Cyber Crime

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI