mercredi 18 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Le dernier numéro du magazine Mag-Securs présente les résultats d'une enquête menée auprès des candidats à la Présidentielle 2012 sur les enjeux de la sécurité et de la protection des données.

Vous pouvez retrouver la synthèse de cette enquête dans un extrait PDF du dernier numéro. Nous publions également ici l'intégralité des réponses des sept candidats ayant répondu à notre demande (les trois absents sont Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan et Jacques Cheminade).

Parmi les thèmes abordés : le rôle de la Cnil et la protection des données personnelles, le fichier des «gens honnêtes», les Anonymous, l'ANSSI, la protection du patrimoine informationnel des entreprises. Surprise : les postulants à l'Élysée et leurs entourages n'ont pas trouvé notre démarche incongrue et se sont pour la plupart volontiers prêtés au jeu.

Parmi les candidats lequel est le plus pertinent, le plus affûté sur ces sujets ? A vous de trancher... Nous attendons vos commentaires.

 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS