Le dernier numéro du magazine Mag-Securs présente les résultats d'une enquête menée auprès des candidats à la Présidentielle 2012 sur les enjeux de la sécurité et de la protection des données.

Vous pouvez retrouver la synthèse de cette enquête dans un extrait PDF du dernier numéro. Nous publions également ici l'intégralité des réponses des sept candidats ayant répondu à notre demande (les trois absents sont Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan et Jacques Cheminade).

Parmi les thèmes abordés : le rôle de la Cnil et la protection des données personnelles, le fichier des «gens honnêtes», les Anonymous, l'ANSSI, la protection du patrimoine informationnel des entreprises. Surprise : les postulants à l'Élysée et leurs entourages n'ont pas trouvé notre démarche incongrue et se sont pour la plupart volontiers prêtés au jeu.

Parmi les candidats lequel est le plus pertinent, le plus affûté sur ces sujets ? A vous de trancher... Nous attendons vos commentaires.

 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144350
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI