Un deuxième internaute, soupçonné de faire partie du groupe clandestin de hackers Lulzsec, a été arrêté par les autorités américaines mardi 28 août à Phoenix.

Raynaldo Rivera, 20 ans, est accusé d'avoir participé aux attaques sur les serveurs, d'avoir contribuer à la publication sur le site web de Lulzsec de ces données confidentielles et d'avoir posté sur Twitter "l'exploit" réalisé par le groupe. Il s'est rendu après avoir été inculpé par un jury fédéral de Los Angeles pour hack, association de malfaiteurs et détérioration non autorisée de matériel protégé, il risque jusqu'à 15 ans de prison.

Sony Pictures avait été victime d'attaques par injection SQL en mai et juin 2011. Une base de données des utilisateurs du site et plus particulièrement celles des millions de joueurs du PSN, PlayStation Network, avait alors été divulguée sur la toile avec notamment les noms, adresses, dates de naissance, mots de passes etc.. Cet incident avait sérieusement écorné l'image de la firme japonaise et lui a coûté plus de 600 000$ en frais de consultations auprès des firmes de sécurité. Néanmoins, Sony n'a toujours pas été condamné pour négligence de la protection des données confidentielles malgrés une plainte déposée dès avril 2011.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI