Microsoft va finalement patcher une faille dans Flash avant la sortie de Windows 8 le 26 octobre. Cette faille permet de prendre le contrôle de la machine ou de la faire crasher.

Microsoft travaille en étroite collaboration avec Adobe pour mettre à jour Flash dans IE 10. La mise à jour sera disponible prochainement. Microsoft a annoncé que le but final est de toujours avoir une version sûre et à jour de Flash dans Windows 8 ainsi que que d'aligner leur calendrier de mises à jour avec Adobe.

L'entreprise de Redmond a choisi d’intégrer directement une version allégée de Flash dans Internet Explorer 10. Ce choix a été fait dans l’optique de rendre le navigateur plus sûr, performant et compatible avec des sites qui ne sont pas encore passés au HTML 5.

Le 21 août, Adobe a sorti une mise à jour de priorité 1, sa priorité maximale, qui corrige une faille qui affecte Flash. Sous Windows 7 ou une version antérieure, la mise à jour de Flash étant effective avec les principaux navigateurs web, vous ne courez aucun risque.

Le danger existe si vous utilisez Internet Explorer 10 sous toutes les versions de Windows 8 actuellement disponibles. Microsoft n’a effectivement pas activé un système de mises à jour automatiques pour Flash comme Google avec Chrome. Et Flash sous Internet Explorer 10 ne sera mis à jour qu’à travers Windows Update lors de la sortie mondiale de Windows 8 le 26 octobre prochain.

Alors, certes cette faille reste minime sachant que peu d’utilisateurs ont installé Windows 8 et qu’elle ne fonctionne que sous IE 10, néanmoins on peut se montrer déçu et dubitatif par l’apparition de cette faille avant même la disponibilité au grand public de Windows 8.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145891
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire