Lors de l’Intel Developer Forum, Sridhar Iyengar d’Intel Labs a présenté une technologie baptisée Palmsecure permettant de mieux protéger les données personnelles sur son ordinateur.

C’est lors de la dernière journée de l’IDF que Sridhar Iyengar d’Intel Labs a expliqué que les utilisateurs ont besoin de retenir trop de mots de passes, c’est donc pour cela qu’ils utilisent souvent des mots de passes simples voire les mêmes pour plusieurs sites et services. Une des solutions proposées est de remplacer les mots de passe par la biométrie.

PalmSecure fonctionne en détectant la structure du réseau veineux de la paume de l’individu. C’est un système qui ne nécessite pas de contact et qui utilise l’infrarouge.

On peut l’associer à une tablette, un PC portable ou de bureau, un smartphone, il suffit seulement de placer sa main au-dessus du dispositif pendant quelques secondes. Cela marche à la fois pour l’accès aux machines et aux services en ligne.

Bien que PalmSecure réponde à des problématiques d’authentification et de sécurisation, Intel a encore besoin de travailler sur la taille du capteur qui demeure un peu trop imposant pour être parfaitement intégré à la tablette utilisée lors de la présentation.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145199
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire