Twitter vient d’engager Charlie Miller un célèbre hacker pour améliorer sa sécurité. Celui-ci est reconnu pour ses nombreuses découvertes de vulnérabilités dans iOS et OS X.

Charlie Miller va rejoindre dès cette semaine les équipes de Twitter pour travailler au renforcement de la sécurité pour l’utilisateur.

 

 

Charlie Miller est un expert en sécurité. Il s'est signalé en 2007 pour avoir été le premier à compromettre l’iOS du premier iPhone tout juste après sa sortie. Il s’est ensuite illustré en 2008 à la conférence de hack Pwn2Own à Vancouver en étant le premier à trouver une faille critique dans le MacBook Air. En 2009 il a révélé une vulnérabilité dans l’iPhone, celle-ci permettait de prendre le contrôle d’un iPhone par les SMS. Il a également réussi à outrepasser les filtres de sécurité de l’AppStore et de l’Android Market en y ajoutant des applications aux codes malveillants.

Dans le cadre de ses efforts visant à l’amélioration de sa sécurité, Twitter engage Charlie Miller qui rejoint un autre spécialiste de la question, Moxie Marlinspike. Moxie est lui expert en cryptographie. Sa société Whisper Systems a été achetée par Twitter en début d’année.

Twitter met donc l’accent sur la sécurité de son site et en particulier l’anonymat et la protection des données utilisateurs. Twitter se différencie en cela de certains autres réseaux sociaux.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144799
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire