Un millier de fonctionnaires taïwanais sont tombés dans le piège tendu par leur hiérarchie qui avait diffusé du contenu prétendument sulfureux par courriel afin de contrôler leur sensibilisation à la cybersécurité, a indiqué mercredi une source officielle.

Les autorités de New Taipei City, une commune près de Taipei, ont envoyé le mois dernier à 6.000 employés un pourriel --ou spam-- censé contenir une vidéo à caractère érotique ou pornographique.

En dépit d'une interdiction formelle d'ouvrir des courriers non professionnels, près de 1.000 d'entre eux ont succombé à la tentation. Ils devront se soumettre à une formation obligatoire de deux heures en sécurité internet.

Publié par l'AFP




Autres News Prévention

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144327
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI