Wells Fargo est la dernière des grandes banques américaines à avoir été attaquée par DDOS. Selon le Wall Street Journal, environ 220 clients se sont plaints de la mise hors ligne du site.

La quantité de requêtes qui a inondé les sites de Wells Fargo est gigantesque, bien plus grande que celle qui a affecté les sites des autres banques comme J.P Morgan Chase et Bank of America En effet, la semaine dernière plusieurs banques américaines ont été victimes de cyber-attaques rendant leurs sites web indisponibles aux utilisateurs souhaitant se connecter. Un groupe inconnu revendique ces attaques qui ne cesseront que lorsque le film anti-islam sera retiré du Web.

Ce groupe s’appelle les «cyber fighters of Izz ad-din Al qassam ». Au cours des dernières semaines ils ont régulièrement posté sur Pastebin des détails concernant leur opération contre les banques américaines. L'attaque a été baptisée « Operation Ababil ». Izz ad-din Al qassam réagit suite à la vidéo YouTube controversée qui est en réalité le trailer de l’Innocence des Musulmans, une vidéo amateur pour le moins offensante pour la religion musulmane. Le groupe continuera son action tant que la vidéo ne sera pas retirée d’Internet. Ses membres ont prévu d’attaquer différentes banques huit heures par jour et de s’en prendre à des institutions financières israeliennes, françaises et anglaises si la vidéo n'est pas supprimée.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas avéré que Izz ad-din Al qassam soit responsable de ces attaques et que le trailer YouTube soit leur motivation véritable pour les mener.




Autres News Accès, Cyber Crime

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144305
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI