Des cyber attaques ont touché les réseaux de communication des plateformes offshore de pétrole et de gaz ces dernières semaines. Mais les attaques ont été repoussées affirme un représentant gouvernemental iranien.

L’Iran, 5ème pays exporteur de pétrole, a considérablement durci et amélioré sa cybersécurité depuis l’attaque du ver Stuxnet attribuée aux Etats-Unis et à l’Israël.

Si l'on en croit l’agence de presse iranienne Mehr News relayant des propos de Mohammad Reza Golshani, le directeur des technologies informatiques pour l'entreprise publique pétrolière iranienne, une cyber-attaque visait les plateformes offshore. Les experts iraniens ont repoussé ces attaques et les télécommunications sur les plateformes du  golfe Persique fonctionnent normalement.

Il ajoute que : « Israël, la Chine et d'autre pays avaient organisé, depuis deux semaines, une cyber-attaque contre le réseau de la compagnie du pétrole d'Iran, mais comme les accès aux réseaux Internet-Intranet sont distincts, leur attaque n'a pas été efficace ».




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143274
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI