Skype est menacé par une nouvelle attaque par email. Des hackers tentent de mettre la main sur les mots de passes des utilisateurs.

Des hackers ont lancer une vague de spams en se faisant passer pour Skype et en affirmant que le mot de passe de l'utilisateur a été modifié. Ces emails se présentent sous cette forme :

 

Une erreur de frappe s'est glissée dans le mail et peut interpeller l’utilisateur sans pour autant lui assurer que le message provient d’un spammeur :

« You can now view your attached call history and inscturtions how to change your account settings.”

Mais ces spammeurs sont très habiles car leurs liens pointent bien vers le site officiel de Skype ! Toutefois, un fichier (Skype_Password_insctructions.zip) est lié au mail en pièce jointe. En le dézippant, un fichier exécutable (Skype_Password_inscructions.pdf.exe) apparaît et l’exécuter infectera l’ordinateur de la victime. Ce fichier est un malware qui ouvre une backdoor sur l'ordinateur afin qu’un hacker puisse y accéder à distance.

Le risque est que les utilisateurs inquiets à cause du ver qui a récemment frappé Skype, croient que leur mot de passe Skype a été modifié sans leur accord et ouvrent la pièce jointe infectant ainsi leur PC.




Autres News Malwares, Prévention

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI