vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Facebook rassure son milliard d’utilisateurs sur la sécurité en améliorant son Anti-Virus Marketplace avec l’ajout de sept nouveaux partenaires : Avast, AVG, Avira, Kaspersky, Panda, Total Defense et Webroot.

Au départ, l’Anti-Virus Marketplace réunissait cinq entreprises : Microsoft, McAfee, Sophos, Symantec, et Trend Micro. Lancé il y a six mois, le service Marketplace a attiré plus de 30 millions d’utilisateurs. Il offre aux utilisateurs de Facebook des logiciels gratuits (ou gratuits pendant une certaine durée) afin de protéger leur ordinateur. Le service accueille désormais de nouveaux éditeurs : Avast, AVG, Avira, Kaspersky, Panda, Total Defense et Webroot. Un des buts principaux de cette extension à de nouveaux partenaires est l’amélioration de son système de blacklist d’URL qui scanne plus d’un trillion de liens par jour.

Sur son blog de sécurité, Facebook explique que : « une bonne sécurité doit être un effort commun, en ajoutant ces nouveaux partenaires à la famille de sécurité Facebook nous sommes convaincus de pouvoir encore mieux protéger notre communauté des menaces sur Facebook et autre part sur le web. »

De plus, le premier groupe d'entreprises partenaires (Microsoft, McAfee, TrendMicro, Sophos, et Symantec) va commencer à offrir des logiciels anti-virus pour les terminaux mobiles. Facebook assure vouloir mettre en place avec tous ces éditeurs une collaboration étendue dans un futur proche.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI