Un chercheur a conçu une radio logicielle, la HackRF qui comporte de nombreuses fonctions comme intercepter et rétro concevoir le trafic provenant d’une large bande de fréquences.

Jawbreaker a été développé par Michael Ossman qui travaille chez Great Scott Gadgets.Il souhaitait élaborer un émetteur-récepteur que l’utilisateur pourrait associer à son ordinateur et l'utiliser comme une "software-defined radio" (radio logicielle).

 

Ce serait la première carte électronique unifiée qui rend possible le hack des transmissions radios. Sur son blog, Ossman explique son idée de départ : « Je voulais un terminal unique pouvant tenir dans ma sacoche d’ordinateur portable, ne nécessitant pas une source d’alimentation trop encombrante et qui me permettrait de hacker n’importe quelle technologie sans fil que je rencontre »

Il a publié les spécifications matérielles et logicielles de sa radio sur Github (service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels) : « La Jawbreaker est un périphérique émetteur-récepteur USB prévu pour fonctionner de 30 MHz à 6 GHz ».

Michael Ossman a présenté sa radio le week-end dernier à la conférence ToorCon à San Diego. Le plus étonnant peut-être est que ses recherches ont été financées par le programme Cyber Fast Track de la DARPA (agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense). Il compte commercialiser la HackRF Jawbreaker aux environs de 300$.




Autres News Gestion des accès

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143962
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI