dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Quelques grands noms de l'IT dont AMD, Honeywell, Intel, Lockheed Martin et RSA se sont associés pour former la «Cyber Security Research Alliance».

Le CSRA (Cyber Security Research Alliance) comporte de grandes entreprises qui vont former un consortium qui se penchera en priorité sur les grands challenges de la cyber-sécurité et les technologies des prochaines générations. Le CSRA est un consortium privé de recherche à but non lucratif créé pour résoudre les problèmes de cyber-sécurité et dont les recherches s’orienteront principalement vers le partage des informations, le contrôle des systèmes des sécurité et la modération des menaces.

Le président du CSRA, Lee Holcomb de chez Lockheed Martin expose la vision du consortium : « Le CSRA est organisé pour tirer profit de l’expertise de ses membres et partenaires dans le gouvernement et les universités. »

Un colloque prévu début 2013

Le projet initial du groupe peut se résumer à la construction de l’organisation, le développement du modèle de collaboration avec un système de transfert de technologie, et le lancement d’activités de R&D.

L’organisation souhaite également organiser un colloque sur la recherche dans la cyber-sécurité début 2013 avec le NIST (National Institute of Standards and Technology) afin de connecter les chercheurs provenant des secteurs privés, publics et académiques.

Les acteurs qui investissent dans la R&D pour la cyber-sécurité, les opérateurs et propriétaires d’infrastructures critiques, les chercheurs académiques et les institutions qualifiées sont éligibles à une place de membre CSRA, sous réserve de l’accord du board du CSRA.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI