vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Anonymous a vandalisé les forums de la police britannique et a réussi à dérober les emails de nombreux membres des forces de police.

Anonymous continue ses attaques contre la police britannique en s’introduisant dans UKPoliceonline.co.uk et s’empare des adresses mails d’un certain nombre d’officiers de police encore actifs ou à la retraite. La Metropolitan Police’s e-Crime unit (PCeU) s’est saisie de l’enquête et confie : « Il semblerait qu’un des forums tiers ait été compromis et que les détails des adresses e-mails aient été subtilisés ». Les hackers ont utilisé ces e-mails afin de communiquer un manifeste à ces officiers de police : « Sous vos uniformes, vous êtes l’un des nôtres et nous sommes comme vous. Unis nous sommes et nous pouvons faire de ce monde un meilleur endroit pour nous tous

Grey Hyams, le directeur général du groupe NSI qui s’occupe du forum UKPoliceOnline, décrit le message comme sobre et réfléchi : « C’était presque comme un e-mail de recrutement ». Néanmoins, la MET précise que les systèmes informatiques de la Police n’ont pas été compromis durant l’attaque.

Célébrer Guy Fawkes le 5 novembre

Les e-mails envoyés par Anonymous font partie de leur campagne Operation Jubilee qui prévoit un grand rassemblement pacifique au Parlement à Londres le 5 novembre 2012 pour célébrer la Guy Fawkes Night.

 

Plus tôt dans le mois, Anonymous avait déjà vandalisé deux sites (http://policespecials.com/ et http://policeuk.com/) de la police britannique dans le cadre de l’opération Jubilee.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI