Anonymous affiche son mécontentement face à Zynga en menaçant de rendre le site hors ligne et de publier gratuitement les jeux de la société.

Anonymous se penche sur le cas de Zynga après que le leader des jeux (comme FarmVille ou Zynga Poker) sur les réseaux sociaux ait annoncé vouloir se séparer de 5% de ses effectifs (soit environ 150 salariés) suite à un mauvais troisième trimestre fiscal.

« Nous avons ciblé Zynga pour le traitement outrageant réservé à leur employés et les actions qu’ils ont menées contre de nombreux développeurs. »

 

L’annonce a été faite dimanche dans une vidéo YouTube par un membre du collectif avant qu’elle ne soit supprimée pour violation des règles d’utilisation.

Publication gratuite des jeux Zynga

Anonymous ne peut accepter qu’une entreprise qui est « assise sur un milliard de dollars en banque » se résolve à licencier abusivement un certain nombre de ces employés.

C’est pourquoi Anonymous a dévoilé le contenu du plan social de Zynga qui prévoit le licenciement de 800 autres employés.

Mais le collectif de hackers ne s’arrête pas là et menace Zynga de publier gratuitement tous les jeux de l’entreprise dont ils se sont emparés sur leurs serveurs et même de rendre Facebook (qui profite énormément des jeux de Zynga) et Zynga hors-ligne le 5 novembre si la compagnie ne stoppe pas immédiatement son plan de licenciement.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI