dimanche 22 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Logiciel de gestion de déploiement des patchs pour les entreprises, Software Updater fait son entrée dans les produits de l’éditeur F-Secure, intégré gratuitement dans les offres SaaS.

F-Secure est le premier éditeur de sécurité à proposer aux entreprises une fonctionnalité de gestion des patchs dans les milieux professionnels. Habituellement, les entreprises devaient s’en remettre à des solutions loin d’être complètes (Windows Update) ou tierces et souvent coûteuses. L’éditeur finlandais présente donc Software Updater, un logiciel intégré à ses offres SaaS gratuitement, et qui peut être géré directement en interne par l’administrateur, ou via un partenaire revendeur.

Le logiciel couvre la protection des postes de travail, les serveurs de fichiers et de messagerie dans les environnements Windows, Mac et Linux. « Une solution idéale pour les TPE sans ressources informatiques internes », estime Olivier Mouly (ci-contre) de F-Secure France. L’objectif est donc simple : simplifier la gestion des patchs car « Dans la plupart des cas, les gens ignorent l’existence de mises à jour disponibles pouvant présenter des risques de sécurité graves pour les entreprises », souligne Esa Tornikoski, Product Manager chez F-Secure. De plus, 85% des postes infectés sont liés à une faille logicielle. F-Secure Software Updater s’occupe de récupérer la liste des failles (en relation avec les laboratoires de l’éditeur) ; dès qu’une faille est référencée et patchée, elle est mise à disposition des utilisateurs.

Pour l’entreprise, tout est géré par la console d’administration en ligne. Une fois l’outil installé sur le poste de travail, il remonte les informations sur les logiciels dans la console. L’administrateur obtient donc un listing des applications déployées, et sur quels postes elles le sont. « Par granularité, il est donc possible de gérer la distribution des correctifs poste par poste », continue Olivier Mouly.

L’administrateur a la possibilité soit d’automatiser le déploiement des correctifs en créant des planifications de scans sur le parc de machines, soit d’opter pour une gestion manuelle. La distribution des correctifs est transparente pour l’administrateur et l’utilisateur, sauf dans le cas de mises à jour qui demandent un redémarrage du logiciel. C’est souvent le cas pour Java, qui demande de fermer le navigateur par exemple.

Pour le moment, l’outil n’est pas étendu aux plateformes mobiles, même si une solution de protection des terminaux (Symbian, Windows Mobile, Android, BlackBerry) est déjà proposée par F-Secure.

Présentation en images

Console PSB intégrant le nouveau module Software Updater

 

Détails sur les vulnérabilités

 

Plus de détails sur les vulnérabilités

 

Notification de demande de redémarrage sur le poste de travail

 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS