Kaspersky publie son rapport trimestriel sur l’évolution des menaces en ligne au cours du troisième trimestre 2012.

Le rapport trimestriel de Kasperky indique qu'Android est toujours l’OS mobile le plus menacé : 28% de tous les terminaux mobile attaqués sont sous la version 2.3.6 (Gingerbread) d’Android qui est sortie en septembre 2011. La principale menace pour les utilisateurs de téléphones mobilse est le SMS-Trojan avec 57% des attaques. Les SMS-Trojan sont des programmes malveillants qui envoient des messages à des numéros surtaxés.

D’autre part, les applications les plus visés sur Internet à cause de vulnérabilités sont :
-Oracle Java 56%
-Adobe Acrobat Reader 25%

La carte du monde montre bien plusieurs catégories de pays en terme de risques d’infections en ligne.

 

Au 3ème trimestre, un total de 30 749 066 programmes vulnérables ont été détectés sur les ordinateurs des utilisateurs de Kaspersky avec une moyenne de 8 vulnérabilités différentes sur chaque ordinateur compromis.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI