Adobe a annoncé hier que, désormais, les mises à jour de Flash Player seront distribuées via le Patch Tuesday de Microsoft.

Faire d’une pierre deux coups : c’est la philosophie de Microsoft et Adobe qui annoncent que les correctifs pour le Flash Player seront distribués via le Patch Tuesday de l’éditeur de Redmond, tous les deuxièmes mardi du mois.

Parallèlement, Adobe a lancé une mise à jour de Flash qui vient corriger sept failles critiques dans son outil, qui est également intégré à Internet Explorer 10 pour Windows 8 et Windows RT. « Ils ont commencé à resserrer leurs liens lorsqu’ils ont décidé de partager le programme MAPP (Microsoft Active Protections Program) et que Microsoft a accepté d’embarquer Flash Player dans IE 10 », estime Andrew Storms, directeur de la sécurité chez nCircle Security.

Cette année, Adobe a lancé 9 bulletins de sécurité différents pour Flash, mais jamais de manière régulière : 1 en février, 2 en mars, 1 en mai, 1 en juin, 2 en août, 1 en octobre et 1 en novembre. Les deux éditeurs devront donc s’entendre afin de se coordonner sur chaque correctif.

Pour les utilisateurs, et notamment en entreprise, ceci est donc appréciable et beaucoup plus pratique.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143949
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI