lundi 18 novembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Mastercard teste de nouvelles solutions pour protéger davantage les transactions en ligne en utilisant les téléphones mobiles des utilisateurs.

Mastercard s’est associé à ING, la banque hollandaise, pour tester deux méthodes afin de mieux sécuriser les transactions en ligne grâce aux téléphones mobiles.

Cet essai s’appuie sur l’application mobile PayPass qui est utilisée par les terminaux de paiement pour le paiement par NFC. « Cet essai fait partie de notre vision qui consiste à donner aux clients et aux marchands une expérience sûre et convergente entre les paiements en magasin, en ligne et sur mobile »indique Mastercard.

Deux scénarios :

  • L’achat est effectué sur le téléphone, le client choisit son mode de paiement, ses informations de livraison et entre son code PIN pour valider la transaction. Un cryptogramme EMV est alors immédiatement envoyé du téléphone vers la passerelle de paiement du marchand.
  • Dans le second scénario, le client commence ses achats sur PC ou tablettes et conclue la transaction sur son téléphone en utilisant un code QR sécurité qui relie l’application PayPass au panier en ligne en cours.

Dans les deux cas, les coupons de réductions et bons d’achat sont utilisables en direct et des e-reçus sont disponibles lorsque la transaction est validée.

Le but de ces scénarios est de fournir la même expérience client et le même niveau de sécurité pour les transactions physiques et digitales.

Le test a commencé mi-octobre aux Pays-Bas et sera déroulera jusqu’à la fin du premier trimestre 2013.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS