lundi 18 novembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

BlackBerry 10, le nouvel OS de RIM, obtient une certification de sécurité aux Etats-Unis et au Canada avant même son lancement officiel !

Research In Motion annonce que son nouveau système d’exploitation BlackBerry 10 (qui ne sera disponible qu’en 2013) a obtenu une certification de sécurité qui le rend utilisable par les gouvernements américain et canadien.

 

La NIST (National Institute of Standards and Technology) a remis la certification FIPS 140-2 au nouvel OS de RIM. FIPS (Federal Information Processing Standard) est une norme fédérale qui garantit que les données stockées sur le terminal sont correctement cryptées et sécurisées.

Aucun autre OS de fabricants de smartphones (comme Google, Samsung, Apple) n’a pour l’instant obtenu la certification FIPS 140-2 malgré des rapports récents qui indiquaient que le gouvernement américain souhaitait remplacer son parc de BlackBerry par des terminaux Android ou Apple.

Jusqu'à présent, les gouvernements britannique et américain entre autres peuvent utiliser les BlackBerry pour envoyer et recevoir des documents de niveau confidentiel mais pas Secret et Top Secret.

RIM affirme que BlackBerry 10 changera la donne, un "gamechanger". Mais pour l’entreprise canadienne il faut encore que son nouvel OS soit accepté par un large public afin qu’elle redevienne un acteur majeur sur le marché des smartphones.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS