Anonymous s’est clairement rangé du côté des réfugiés de Gaza suite aux menaces de coupure d’internet du gouvernement israélien.

Les hacktivistes Anonymous se sont unis aux habitants de Gaza contre les forces israéliennes après que ces dernières aient engagé une opération militaire contre l’enclave Palestinienne en représailles à des tirs de roquettes et de missiles sur son territoire.

Dans le cadre de l’opération #OpIsrael, le collectif Anonymous s’en est pris à des sites israéliens mais a aussi choisi d’informer les Gazaouis sur les moyens de rester en ligne si le gouvernement israélien coupe l’accès à Internet ainsi que d’autres informations utiles.

 

C’est pourquoi le groupe a publié à cette adresse ce qu’ils appellent le « Care Package for Gaza » qui contient des informations en arabe et en anglais et qu’ils complèteront au fur et à mesure dans les prochains jours.

Anonymous dénonce les actions de la Force de Défense Israélienne (IDF) : « Depuis bien trop longtemps, Anonymous a regardé avec désespoir le traitement barbare, brutal et ignoble des Palestiniens dans le Territoire Occupé par l’IDF » et menace le gouvernement israélien de très importantes représailles si celui-ci coupe Internet et ne «cesse » pas la terreur qu'ils font régner sur les populations palestiniennes.

Notons que le blog idfblog.com des forces armées israéliennes a été plusieurs fois inaccessible durant la journée du vendredi 16 novembre. Toutefois, au moment de la publication de cet article, le site est de nouveau en ligne.




Autres News Accès, Cyber Crime

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143994
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI