Un trou de sécurité a été découvert dans l’activation de produits
Windows. Il permet à des pirates d’obtenir une activation gratuite de Windows 8 Pro en passant par la promotion de mise à jour Windows Media Center.

Une faille permet à des pirates de passer d’un Windows 8 Pro qui a été activé pour une durée limitée (quelle que soit la méthode) à une version valide complète et définitive de Windows 8 Pro ! La méthode détaillée ne sera pas explicitement présentée dans cet article dans un souci évident de lutte contre le piratage. Toutefois, les étapes clefs pour obtenir une version légitime de Windows 8 Pro seront brièvement décrites.

  • A partir d’une version de Windows 8 Pro piratée, il est possible de l’activer par exemple avec une méthode KMS (néanmoins l’activation ne durera que 180 jours).
  • Microsoft a instauré une promotion qui permet aux « early adopters » de Windows 8 Pro de télécharger gratuitement Windows 8 Media Center Pack jusqu’au 31 janvier 2013.Pour recevoir une clef d’activation pour Windows 8 Media Center Pack, il suffit de renseigner une adresse e-mail valide.
  • Ensuite il suffit d’entrer le code Media Center Pack et de suivre une procédure pour obtenir une version de Windows 8 Pro légitime et activée !

Microsoft ne devrait même pas vérifier dans 180 jours que Windows est bien activé puisque la clef de mise à jour de Media Center Pack remplace l’activation par KMS.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144333
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI