mercredi 22 mai 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Des internautes sont infectés par des ransomwares sur des sites web hostés par Go Daddy suite au hack de ce dernier en septembre par des hackers qui n’ont toujours pas été identifiés.

Go Daddy le plus grand registraire de noms de domaine est dans une mauvaise période. Début septembre, le site du géant du web avait été hacké ce qui avait conduit à la mise hors ligne d’un nombre très important des sites web qu’il héberge.

Les hackers ont utilisé le système DNS pour discrètement infecter le plus d’internautes possible. Une des caractéristiques du système DNS est qu’il est peut être mis à jour très rapidement sans disruption pour l’utilisateur qui continue à utiliser le même nom de domaine pour accéder à un site en particulier. Les cyber-criminels ont hacké les archives DNS des sites Internet hostés par Go Daddy en ajoutant des sous domaines pointant vers des adresses IP malveillantes. Les sous domaines ajoutés pointent vers des serveurs malveillants.

L’emploi d’URLs qui semblent légitimes dans les attaques permet au cyber-criminels de se soustraire à certains filtres de sécurité et de faire croire aux internautes que le contenu du site qu’il visualise est sur.

Les sites Internet véreux liés à ces ransomwares utilisent un exploit kit très performant du nom de « Cool EK » qui est similaire au Blackhole exploit kit. Le ransomware est même personnalisé pour chaque pays en utilisant la Police du net correspondante et son logo afin de sembler légitime.

 

Ci-dessus, le ransomware auquel sera confronté un internaute britannique.

Dans un environnement où les attaques web deviennent de plus en plus fréquentes, tous les acteurs et mêmes les registraires doivent prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour les contrer et assurer la sécurité des internautes.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 114346
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS