Une liste de plus de 100 e-mails de membres de l’agence mondiale du nucléaire a été publiée par un collectif de hackers.

Des hackers sont parvenus à accéder à l’un des serveurs de l’Agence Internationale de de l’Energie Atomique des Nations Unies (IAEA).

L’agence intergouvernementale de l’énergie nucléaire confirme l’intrusion dans ses serveurs et son porte-parole Gill Tudor déclare que « l’IAEA regrette profondément la publication d’informations volées sur un vieux serveur ».

Le groupe responsable de l'attaque se nomme « Parastoo » qui dans la langue farsi signifie hirondelle mais peut aussi être un prénom féminin.

Une demande d'enquête sur les activités nucléaires d'Israël à Dimona

Ils ont posté les informations en ligne dans un document Pastebin. L’IAEA déclare que le vol concerne « des détails pour contacter des experts qui travaillent » avec l’agence dont le siège est basé à Vienne. Les mails récupérés appartiennent à des personnes qui ont apporté une aide technique à l’IAEA et Parastoo souhaite qu’elles signent une pétition « demandant une enquête ouverte sur les activités à Dimona ».

Parastoo prétend en effet qu’Israël possède un arsenal nucléaire développé au centre de recherche nucléaire de Negev à côté de la ville de Dimona. Il menace de publier des informations supplémentaires sur les personnes dont les e-mails ont déjà été publiés.

L’IAEA affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'aucune autre information ne soit publiée.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI