jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Une liste de plus de 100 e-mails de membres de l’agence mondiale du nucléaire a été publiée par un collectif de hackers.

Des hackers sont parvenus à accéder à l’un des serveurs de l’Agence Internationale de de l’Energie Atomique des Nations Unies (IAEA).

L’agence intergouvernementale de l’énergie nucléaire confirme l’intrusion dans ses serveurs et son porte-parole Gill Tudor déclare que « l’IAEA regrette profondément la publication d’informations volées sur un vieux serveur ».

Le groupe responsable de l'attaque se nomme « Parastoo » qui dans la langue farsi signifie hirondelle mais peut aussi être un prénom féminin.

Une demande d'enquête sur les activités nucléaires d'Israël à Dimona

Ils ont posté les informations en ligne dans un document Pastebin. L’IAEA déclare que le vol concerne « des détails pour contacter des experts qui travaillent » avec l’agence dont le siège est basé à Vienne. Les mails récupérés appartiennent à des personnes qui ont apporté une aide technique à l’IAEA et Parastoo souhaite qu’elles signent une pétition « demandant une enquête ouverte sur les activités à Dimona ».

Parastoo prétend en effet qu’Israël possède un arsenal nucléaire développé au centre de recherche nucléaire de Negev à côté de la ville de Dimona. Il menace de publier des informations supplémentaires sur les personnes dont les e-mails ont déjà été publiés.

L’IAEA affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'aucune autre information ne soit publiée.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS