dimanche 21 juillet 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les médias chinois ont publié une série d’articles présentant Cisco comme une entreprise complice des USA dans les attaques qui touchent les infrastructures de l'Empire du Milieu.

Le premier article accusateur semble provenir du China Economic and Information Technology Magazine avec une couverture très explicite. Le magazine prétend que 90% de « la guerre des réseaux » tire son origine des Etats-Unis. China Unicom a d’ailleurs choisi de changer ses équipements Cisco pour passer à des alternatives chinoises.

 

Les preuves contre Cisco paraissent biaisées avec des références à des failles de sécurité déjà connues et en citant des « experts ». Ces experts dont les noms ne sont pas livrés, affirment que dans une situation critique le gouvernement américain pourrait prendre le contrôle du réseau de télécommunications chinois à travers Cisco. D’autres sociétés américaines sont aussi mises en cause : IBM, Google, Qualcomm, Intel, Apple, Oracle et Microsoft. Les accusations semblent uniquement motivées par les récentes enquêtes américaines symétriques contre les groupes chinois Huawei et ZTE qui recommandent de mettre ces deux entreprises sous surveillance.

Le magazine chinois rappelle que 72 membres du congrès possèdent des parts de Cisco. Mais d’autres magazines comme Caijing National Weekly, People’s Daily, China Enterprise Report expriment leur inquiétude quand à la prépondérance des équipements Cisco dans les infrastructures chinoises clés.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 127979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 3 au 8 août 2019 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.


Présentation par l'organisateur

Now in its 22nd year, Black Hat USA is the world's leading information security event, providing attendees with the very latest in research, development and trends. Black Hat USA 2019 opens with four days of technical Trainings (August 3-6) followed by the two-day main conference (August 7-8) featuring Briefings, Arsenal, Business Hall, and more.

 Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS