mardi 19 mars 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La méthode classique du VPN est devenue plus difficile à utiliser en Chine, c’est pourquoi les internautes chinois utilisent une nouvelle méthode pour pouvoir accéder à plus de contenus.

Pour contourner les filtres internet chinois, beaucoup d’internautes utilisent les VPN. En outre le 18ème congrès du Parti qui a eu lieu début novembre a augmenté les contraintes de l’utilisation de VPN.

Des avertissements écrits sont apparus dans les bureaux pour condamner l’accès à certains sites comme les réseaux sociaux par des VPN. Ces services doivent dorénavant exclusivement être utilisés pour le travail sous peine de sérieux problèmes.

China Digital Times a d’ailleurs publié deux fiches indiquant ces nouvelles mesures à cette adresse.

Une astuce pour se passer de VPN

Un certain nombre d’utilisateurs chinois ont trouvé un moyen pour accéder à n’importe quel site sans utiliser les VPN.

Premièrement il faut accéder au fichier hosts (sur Windows en tapant C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts dans l’invite de commande). Le fichier host est un document qui contient une liste d’adresses IP associée à des noms d'hôtes.

En ajoutant l’adresse IP récente d’un site après un https://, il devient possible d'accéder à de nombreux sites bloqués sans les contraintes de vitesse et d’argent associées au VPN.

Les recherches pour « host file Facebook » par exemple ont explosé sur le moteur de recherche baidu suite au 18ème Congrès et de plus en plus de sites chinois proposent de mettre à jour les adresses IP de sites bannis.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 100100
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS