mercredi 23 janvier 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La méthode classique du VPN est devenue plus difficile à utiliser en Chine, c’est pourquoi les internautes chinois utilisent une nouvelle méthode pour pouvoir accéder à plus de contenus.

Pour contourner les filtres internet chinois, beaucoup d’internautes utilisent les VPN. En outre le 18ème congrès du Parti qui a eu lieu début novembre a augmenté les contraintes de l’utilisation de VPN.

Des avertissements écrits sont apparus dans les bureaux pour condamner l’accès à certains sites comme les réseaux sociaux par des VPN. Ces services doivent dorénavant exclusivement être utilisés pour le travail sous peine de sérieux problèmes.

China Digital Times a d’ailleurs publié deux fiches indiquant ces nouvelles mesures à cette adresse.

Une astuce pour se passer de VPN

Un certain nombre d’utilisateurs chinois ont trouvé un moyen pour accéder à n’importe quel site sans utiliser les VPN.

Premièrement il faut accéder au fichier hosts (sur Windows en tapant C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts dans l’invite de commande). Le fichier host est un document qui contient une liste d’adresses IP associée à des noms d'hôtes.

En ajoutant l’adresse IP récente d’un site après un https://, il devient possible d'accéder à de nombreux sites bloqués sans les contraintes de vitesse et d’argent associées au VPN.

Les recherches pour « host file Facebook » par exemple ont explosé sur le moteur de recherche baidu suite au 18ème Congrès et de plus en plus de sites chinois proposent de mettre à jour les adresses IP de sites bannis.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 83122
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS