lundi 1 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Police Fédérale Police Australienne a annoncé l’arrestation d’un gang roumain qui volait les informations de cartes bancaires en ligne.

Un gang roumain a été arrêté dans le cadre d’une vaste opération internationale au nom de code Lino. La Police fédérale Australienne a indiqué que le groupe de hackers a eu accès à 500 000 cartes bancaires australiennes dont 30 000 ont été utilisées dans des dépenses valant plus de 30 millions d’euros. La Police déclare que les escrocs se sont introduits dans les systèmes d’une centaine de petits commerces australiens.

Après s’être introduit dans les systèmes australiens, les cyber criminels ont utilisé des connexions par bureau à distance. Ils ont ciblé les commerçants australiens puisque les victimes laissaient leur connexion par bureau à distance active même lorsqu’ils ne l’utilisaient pas.

Les criminels ont réussi à exploiter cette négligence en se connectant aux machines des victimes grâce à leur connexion à distance ouverte. Depuis une connexion par bureau à distance, il est possible de lancer n’importe quelle application.

Ainsi, ils ont lancé les logiciels de point de vente des commerçants desquels ils ont récupéré les informations de carte bancaire collectées par les commerçants. Les informations des cartes bancaires volées étaient ensuite utilisées pour créer de fausses cardes de crédit utilisables dans des milliers de transactions qui ont eu lieu en Europe, Hong Kong, USA etc.

Au total 200 policiers roumains sont intervenus dans plus de 30 propriétés en Roumanie mercredi, 16 individus ont été arrêtés et 7 inculpés.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI