Lundi, un ver s’est répandu très rapidement sur la plateforme de blog Tumblr en spammant le news feed de milliers d’utilisateurs avec une tirade anti-blogging.

Le hack a été réalisé par GNAA, un groupe anti-blog qui s’amuse à troller la toile, les médias et les internautes.

Leur post anti-blog est apparu sur les pages de plus de 8000 utilisateurs de Tumblr mais aucun compte n’a été compromis, il s’agit juste d’un spam dénonçant la complaisance et la décadence des utilisateurs de Tumblr.

The War on Blogs

Aucun détail technique n’a filtré sur la faille utilisée par le groupe. GNAA affirme qu’ils ont fait part de la vulnérabilité à Tumblr il y a deux semaines mais qu’ils n’ont eu aucun retour. Ils ont donc choisi de dévoiler la faille au public au travers de leur spam.

Leur action contre Tumblr fait partie de leur campagne the War on Blogs dont fait elle-même partie « War on Bronies », les bronies étant les fans mâles adultes de la série télévisée My Little Pony. Ils sont nombreux sur Tumblr et une de leur fan page a été la cible de GNAA.

Récemment, les membres du groupe GNAA se sont fait passer pour des voleurs pendant l'ouragan Sandy sur Twitter avec le hashtag #SANDYLOOTCREW et ont réussi à paraître dans plusieurs journaux avec des posts plus ridicules les uns que les autres.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire