vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Le Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé réunit cette semaine 140 participants au Mans.

Pluie et vent frais : l'ambiance du deuxième Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé change de sa première édition qui avait eu lieu en avril 2011. Mais l'enthousiasme est bien là. Près de 140 participants (125 à la dernière édition) se sont pressés au Mans dans le superbe Carré Plantâgenet, à une encablure de la Cathédrale et du centre de la vieille ville. Plus de 20 conférences, 2 tables-rondes et un think tank sur le droit des systèmes d'information dans le domaine de la santé ont réuni des participants motivés, médecins, RSSI dans le domaine de la santé, et professionnels du monde de la santé.

Un événement à taille humaine unique en son genre

Vincent Trély, son heureux -et quelque peu stressé- organisateur se félicite à mi-parcours : « je ne le ferai plus en décembre, la date est difficile, mais les participants sont contents. Je voulais créer un événement à taille humaine, sans prendre la place de personne, qui laisse la part belle à la rencontre, aux témoignages et à la convivialité ». Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition, cette fois au printemps, en avril 2014.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI