La Police guatémaltèque a arrêté John McAfee ce mercredi pour être entré illégalement dans le pays et devrait l’expulser vers le Belize que McAfee a fui après avoir été recherché pour questionnement sur le meurtre de son voisin.

John McAfee qui se cache depuis 3 semaines, a franchi la frontière du Guatemala pour échapper aux autorités du Belize qui voulait l’interroger en tant que « personne d’intérêt » à propos du meurtre de son voisin américain Gregory Faull.Il propose d'ailleurs la somme de 25 000$ pour toute aide qui conduirait à l'arrestation de son vrai meurtrier.

John McAfee aurait du être expulsé vers le Belize ce matin mais un juge a délivré une ordonnance de suspension jusqu’à ce qu’un juge plus haut placé puisse étudier sa situation. Les services d’immigration ne vont donc pas pouvoir le renvoyer à la frontière avec le Belize.

Au départ, John McAfee cherchait l’asile politique au Guatemala puisqu’il craignait que de se rendre à la police du Belize ne conduise à une audition non objective et éventuellement à son assassinat par celle-ci. Il a déjà été confronté et persécuté par les autorités du Belize plusieurs fois et ne souhaite pas renouveler l’expérience.

Sur son blog, il compare d’ailleurs les cellules des deux pays : « Je suis en prison au Guatemala. Largement supérieur aux prisons du Belize. J’ai demandé un PC et un PC est apparu comme par magie. Le café aussi est excellent. »




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire