vendredi 13 décembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

RIM a toujours placé la sécurité de ses utilisateurs au sein de ses exigences comme le confirme la découverte d’une liste de mots de passe faibles dont l’utilisation est interdite sur BlackBerry OS.

BlackBerry 10, le nouvel OS de RIM, doit sortir fin janvier et apporter son lot de nouveauté. C’est pourquoi des développeurs de rapidberry, un site britannique, ont longuement étudié le code du nouvel OS et découvert une caractéristique jusque là inconnue : le blocage de mot de passe.

ls ont découvert une liste de 106 mots de passe qui sont interdits sur le nouvel OS. La liste des mots de passe interdits est synchronisée et mise à jour avec le serveur BlackBerry Identity Management (BB IdM). Une porte parole de RIM a ajouté que cette liste est présente sur tous les terminaux BlackBerry actuellement en service.

La sécurité demeure une des caractéristiques centrales de BlackBerry OS. Et cette liste ne fait que confirmer la tendance actuelle qui est d’accroître la sécurité des terminaux mobiles dans un contexte où la BYOD devient incontournable.

Toutefois, un véritable pas en avant pour RIM serait par exemple lors de la création des mots de passe, d’obliger l’emploi d’une certaine complexité avec des caractères spéciaux ainsi qu'une certaine longueur.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS