mercredi 23 janvier 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Chine améliore le Great Firewall, son grand pare-feu national afin d’empêcher les communications chiffrées.

Dans le but de combler les trous existants dans le Great Firewall (GF) qui permettent à des internautes de contourner les restrictions mises en place, la Chine a décidé de modifier son GF pour entraver l’utilisation des VPN.

La Chine utilise de nouvelles technologies pour bloquer plusieurs protocoles de communication utilisés par les différents fournisseurs de VPN. China Unicom, un des principaux fournisseurs internet du pays, coupe toute connexion à un VPN dès que celui-ci est détecté selon le Guardian.

Le nouveau système déployé pour lutter contre les VPN est capable d’apprendre, découvrir et bloquer les méthodes de communications chiffrées que les VPN utilisent.

Les VPN chiffrent les communications internet entre deux points de telle sorte que même si les données qui transitent sont sous surveillance, elles ne peuvent être lues. Une connexion VPN permet à un utilisateur résident en Chine de contourner le GF afin d’accéder à du contenu interdit comme Twitter, Facebook etc…

Le Guardian précise que AstriII, un fournisseur VPN a informé par e-mails ses utilisateurs pour les prévenir que le GF bloque 4 protocoles généralement utilisés par les VPN les rendant inutilisables.Toutefois, AstriII travaille sur un nouveau système qui leur permettra de devancer les nouvelles technologies de détection du GF.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 83122
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS