lundi 16 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Chine améliore le Great Firewall, son grand pare-feu national afin d’empêcher les communications chiffrées.

Dans le but de combler les trous existants dans le Great Firewall (GF) qui permettent à des internautes de contourner les restrictions mises en place, la Chine a décidé de modifier son GF pour entraver l’utilisation des VPN.

La Chine utilise de nouvelles technologies pour bloquer plusieurs protocoles de communication utilisés par les différents fournisseurs de VPN. China Unicom, un des principaux fournisseurs internet du pays, coupe toute connexion à un VPN dès que celui-ci est détecté selon le Guardian.

Le nouveau système déployé pour lutter contre les VPN est capable d’apprendre, découvrir et bloquer les méthodes de communications chiffrées que les VPN utilisent.

Les VPN chiffrent les communications internet entre deux points de telle sorte que même si les données qui transitent sont sous surveillance, elles ne peuvent être lues. Une connexion VPN permet à un utilisateur résident en Chine de contourner le GF afin d’accéder à du contenu interdit comme Twitter, Facebook etc…

Le Guardian précise que AstriII, un fournisseur VPN a informé par e-mails ses utilisateurs pour les prévenir que le GF bloque 4 protocoles généralement utilisés par les VPN les rendant inutilisables.Toutefois, AstriII travaille sur un nouveau système qui leur permettra de devancer les nouvelles technologies de détection du GF.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS