vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Pour renforcer la connexion à ses services web grand public Outlook.com (ex-Hotmail) et SkyDrive, Microsoft proposera désormais une double authentification.

La nouvelle technique d’authentification se base sur deux principes. Tout d’abord, l’utilisateur introduit son identifiant et son mot de passe. Dès l’activation, un message est envoyé. Ensuite, l’utilisateur reçoit un SMS contenant un code temporaire. Au mois d’octobre dernier, Microsoft a racheté la société de téléphonie mobile PhoneFactor. Les deux équipes sont en train de finaliser une solution pour renforcer la connexion aux comptes de Microsoft.

Le titulaire d’un compte sera invité à introduire son mot de passe généré par l’application mobile Authenticator disponible depuis peu sur Windows Phone MarketPlace.L’éditeur précise que l’application permet de générer des codes de sécurité standards et peut également fonctionner avec d’autres services et fournisseurs.Il reste à connaître la date de déploiement de ce nouveau dispositif.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI