samedi 6 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Dans sa politique de lutte contre la cyber-criminalité, la police australienne a arrêté ce matin, un certain Matt Flannery autoproclamé chef de groupe de Lulzsec en Australie.

Lulzsec est connu pour avoir déjà attaqué des sites, des réseaux privés ou publics dont Sony, Nintendo, le FBI ou encore la CIA.

Matt Flannery, autoproclamé chef de groupe Lulzsec en Australie, occupe la fonction d’expert en sécurité chez Content. Il encourt une durée d’emprisonnement allant jusqu’à 10 ans. Il est inculpé pour intrusion frauduleuse dans un système informatique protégé et modification illégale de données à des fins criminelles.

Le problème est que selon le groupe Anonymous, Matt Flannery alias Ozshock est un parfait inconnu. Le Register précise que l'homme serait totalement incompatible avec les pratiques d'Anonymous ou de LulZsec car pratiquant ces attaques depuis un poste Windows, ce qui constitue une inanité dans le milieu des hackers.

L'arrestation intervient une journée un an et un jour après la mise en prison de Cody Kretzsinger pour le piratage de Sony. Le procès pourrait avoir lieu au mois de mai prochain.

Guerre Numérique

Anonymous et plus particulièrement LulzSec se sont rendus célèbres fin 2010 en lançant la "première guerre numérique" en représailles aux efforts déployés pour faire taire WikiLeaks.




Autres News Cyber Crime

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI