vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Redact lance un défi à la communauté des pirates informatiques, une façon de démontrer sa supériorité en matière de sécurisation de données.

Une société britannique vient d'annoncer le développement d’un nouveau système de messagerie ulta-sécurisé disponible sur iOS et prochainement sur android puis Windows Phone. L'application est proposée sur l'AppStore au prix de 3,99£. Particulièrement confiants dans l'invincibilité de leur "app", ils offrent 10 000 £ à quiconque pourra briser la sécurité du logiciel.  Le but du jeu est d’arriver à intercepter une communication issue de ses applications. 

Le fonctionnement de l'application Redact Secure Messenger ressemble à celui des réseaux peer-to-peer, ce qui évite le passage par un serveur, et par conséquence une sécurité optimale pour les messages échangés.  

Niveau de sécurité élevé. 

Cette application est dotée d’un outil de chiffrement à trois niveaux ce qui offre une sécurité optimale pour les données.Son avantage est que les coordonnées des utilisateurs ne sont pas sauvegardées.

« Nous sommes assez confiants sur le fait que cela relève de l’impossible, mais évidemment, nous nous attendons à ce que des milliers de personnes tentent leur chance », rapportait Adam Gibson, porte-parole de la société, à nos confrères du Guardian.

A chaque produit, des qualités et des défauts, les pirates réussiront ils à relever le défi ? Réponse dans quelques jours....ou jamais. Ceux qui souhaiteraient relever le défi peuvent se rendre à cette adresse.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI