vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

L’équipe de Mark Zuckerberg, dans le souci de renforcer la sécurité de son réseau social, est en phase de lancement d’un nouveau dispositif. 

Les ''amis de confiance'', tel est le nom donné à cet outil qui permet à un utilisateur de récupérer un mot de passe piraté ou oublié. Son objectif est d’éviter au client du réseau social le plus prisé, des problèmes d’accès.



En effet, pour activer cette option, vous devez ajouter au minimum trois amis.  En cas de perte, vous pourrez les contacter afin de reprendre le contrôle sur votre compte. les amis de confiance que vous avez choisi, recevront trois codes de sécurité différents. Si vous êtes piraté, vous n'avez qu'à indiquer les codes dont vous amis disposent.

Pour empêcher de tomber dans le filet des pirates, Facebook a mis en ligne une page pour lui faire part de vous soupçons d’intrusion (compte piraté).

La fonctionnalité , déjà testée en 2011, est en cours de déploiement.  Elle sera accessible depuis les paramètres de sécurité, une fois que l'utilisateur est connecté. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI